arrow-left
Zurück
Comment optimiser la performance de votre boîte repas poignée ?
Conseils
Produits
Equipe Qwetch
Pour optimiser la performance de la boîte repas poignée avec les plats chauds, voici quelques astuces simples pour éviter la déperdition de chaleur pendant l'utilisation :
- Tout d'abord, nous vous conseillons de réchauffer les parois en acier inoxydable de la boîte repas. Pour cela : remplir la boîte repas poignée avec de l'eau très chaude, laisser l'eau dans la boîte quelques minutes, puis vider juste avant d'y mettre votre repas.
- Ensuite, veillez à mettre votre plat dans la boîte repas lorsqu'il est encore très chaud. Si vous devez réchauffer votre repas avant de le mettre dans la boîte repas, privilégiez le réchauffage à la casserole plutôt qu'au micro-onde. Cela vous permettra d'obtenir une température plus homogène et optimal pour le maintien au chaud.
- Pensez également à remplir entièrement votre boîte repas : plus la boîte est pleine et l'espace occupé, plus le maintien à température sera efficace.
- Pour le choix de vos plats, nous vous conseillons d'opter pour des aliments émincés plutôt qu'entiers, qui auront tendance à refroidir plus vite.
- Une fois votre plat placé dans la boîte repas poignée, veillez à refermer rapidement le couvercle pour éviter qu'il ne refroidisse. La déperdition de chaleur est liée à l'air contenu dans la boîte, moins il y a d'air, plus le maintien au chaud est efficace.
- De manière générale, il est préférable d'éviter d'ouvrir la boîte avant la prise du repas, et de l'entreposer à température ambiante (21°C) lorsque c'est possible.
- Enfin, et avant de déguster votre plat, nous vous conseillons de bien mélanger vos aliments pour obtenir une température plus homogène.
En mettant en application ces quelques conseils d'utilisation, vous pourrez profiter au mieux de la capacité de la boîte repas poignée à maintenir vos plats chaud pendant 5 heures.
Vous hésitez entre plusieurs modèles de nos boîtes repas ? Découvrez nos conseils pour faire le bon choix !